Qui suis-je

A propos de moi

Je suis né en 1979 à Lausanne au bord du lac Léman, dans une famille de pêcheurs. C’est très jeune que je reçus ma première canne, tellement jeune que j’ai l’impression d’être né avec…

J’ai commencé par apprendre à pêcher la perche, très présente au bord du lac Léman puis je suis passé à la truite, poisson très différent ou l’approche est primordiale mais tellement passionnante. Le brochet est venu après. Au début, je pratiquais principalement en étang et au lac de Bret. Part la suite, j’ai commencé à explorer le Léman et j’y ai découvert une population incroyable de brochets trophées avec des couleurs juste magnifiques.

C’est à 15 ans lors d’un séjour en Suède où j’y appris la pêche à la mouche et attrapé les plus belles truites et beaux ombres de ma vie que je sus quelle serait ma voie. Je ferai de ma passion pour la pêche sportive mon activité professionnelle.

En 1997, j’intègre le magasin Interpêche à Lausanne où j’y apprends mon métier de revendeur en articles de pêche. Gérer, conseiller la clientèle, réparer, fabriquer, tester des leurres de tout types, apprendre toutes les techniques autant en eaux douces qu’en mer, pêcher un maximum d’espèces différentes, pour accumuler les connaissances et la pratique nécessaire pour toujours mieux conseiller les pêcheurs.

Dès 2000, 50% de mon activité est dirigée vers les cours de pêche à la mouche ainsi que le guidage sur le lac Léman et les rivières du canton de Vaud.

En 2002 je pars pêcher à la mouche sur les flats de Cuba. J’y rencontre Machito, guide de pêche professionnel. Par un hasard et une chance incroyable, il décide de me transmettre toutes ses connaissances sur la pêche des hauts-fonds et de ses poissons; bonefish, permit, tarpon, barracuda, requin, etc… nous devenons amis et vivons ensemble de nombreuses aventures sur les flats de la mer des caraïbes à découvrir chaque jours cette faune aquatique si diversifiée. Quelques années plus tard nous montons ensemble la première école de pêche sportive à la mouche pour enfants de Cuba qui encore aujourd’hui est en pleine activité.

Equippement

Bateau

Toutes les activités se déroulent à bord d’un bateau ultra performant en terme de stabilité et de vitesse donnant accès aux meilleurs spots du lac, il est équipé des dernières technologies et accessoires du marché.

Marque : Lund Predator 2010
Longueur : 20’10”
Moteur : Yamaha 225cv
Nombre de passagers : 3 pêcheurs + 1 pilote

Matériel de pêche

Si vous n’avez pas de matériel, nous proposons des forfaits tout inclus. Pour la pêche à la mouche, vous devez vous munir de vos propres bottes.